Choisy-le-Roi est une commune d’environ 44 0000  habitants sur un peu plus de 5,4 km2, située dans le Val-de-Marne (94). Traversée par la Seine, elle est accessible en transport depuis Paris avec le RER C. Ses habitants sont les Choisyens et Choisyennes.

Vous trouverez toutes les informations administratives sur le site officiel de la ville : www.choisyleroi.fr

Si vous aimez la culture :

Choisy-le-Roi dispose de nombreux espaces culturels, parmi lesquels :

Si vous aimez le sport :

Le parc interdépartemental des sports de Choisy-le-Roi propose une multitude de disciplines en plein air, comme du skate, du tennis, de l’athlétisme, de la musculation, etc. C’est un espace de plus de 150 hectares qui permet de faire de beaux parcours à vélo ou à pied.

Vous pouvez aussi vous essayer à l’accrobranche en profitant de l’Ecopark Adventures.

La ville dispose également d’une piscine ainsi que d’une base nautique pour pratiquer le canoë, le kayak, l’aviron ou encore la voile.

Si vous aimez la nature :

Le sentier street art est un cheminement de 15 km, balisé par des œuvres de street art (fresques, détournement de mobilier urbain…), qui part de Paris 13ème et s’arrêtait jusqu’à présent à Vitry-sur-Seine.

Une balade le long de la Seine vous fera découvrir le patrimoine industriel de la ville, entre paysage naturel et anciennes usines.

En plus du parc interdépartemental, Choisy-le-Roi dispose de plusieurs espaces verts, parmi lesquels des squares  et des parcs. Le parc de la Mairie, par exemple, se situe à l’emplacement de l’ancien château royal où demeurent de nombreux vestiges.

Enfin, des parcours-visites du centre ville sont aussi organisés de mai à septembre par  l’Office de Tourisme de Choisy-le-Roi.