Chevilly-Larue est une commune d’environ 34 000 habitants sur près de 5 km2. Située au bord de la Seine, elle est facilement accessible depuis Paris avec la ligne 7 du métro. Ses habitants s’appellent les Chevillais et Chevillaises.
Vous trouverez toutes les informations administratives sur le site officiel de la ville : ville-chevilly-larue.fr
Si vous aimez la culture :
Chevilly-Larue dispose de nombreux espaces culturels, parmi lesquels :
- La médiathèque Boris Vian,
- Le conservatoire de musique et de danse,
- La maison du conte, de renommée internationale, qui accueille des artistes en résidences et diffuse des spectacles,
- Le maison des arts plastiques de Rosa Bonheur, où de nombreux ateliers sont organisés pour valoriser la créativité des petits comme des grands,
- Le théâtre André Malraux, qui propose une programmation riche,
- L’église Sainte-Colombe, qui date du Moyen-âge,
- Et à côté de cette dernière, le séminaire des missions de Chevilly, qui était anciennement un château et une ferme.
Si vous aimez le sport :
À Chevilly-Larue, plusieurs associations proposent des activités physiques et sportives, et de nombreuses structures (la piscine municipale, des gymnases, le parc municipal des sports, des terrains de pétanque…) sont ouvertes à tous.
Si vous aimez la nature :
La promenade “ville messagère de la paix” vous fait profiter d’une balade à la mémoire des luttes passées pour la liberté et la démocratie, autour de lieux emblématiques de Chevilly-Larueville.
Le parc Petit-Le-Roy, un espace de 10 hectares, propose des équipements de jeux et détentes ainsi que des parcours d’orientation. Vous y découvrirez la ferme du saut du loup, un espace pédagogique qui propose de nombreuses activités (découverte des animaux, cuisine, apiculture, compostage et recyclage…) Une partie de la promenade de la coulée verte passe également par Chevilly-Larue
Par ailleurs, la ville accueille le marché international de Rungis, l’un des plus gros marchés de produits frais au monde.